Linde Hydraulics ouvre une usine en Chine

© Linde Hydraulics

C’est ce qu’on appelle un concours (plus ou moins heureux) de circonstances : Linde Hydraulics annonçait, le 15 janvier dernier, ouvrir un site de production flambant neuf à Weifang, en Chine, à environ 1000 km au Nord de Wuhan, l’épicentre du coronavirus.

Le site comprend 25 000 m² de surface de production dédiés aux pompes hautes pressions et moteurs pour 80 %, aux valves pour les 20 % restant, soit une capacité totale de 100 000 pièces par an. Au total, le site représente 36 000 m² en incluant la partie administrative. L’usine regroupe plusieurs sites auparavant séparés. L’ambition de Linde Hydraulics est de servir le marché asiatique pour conforter ses objectifs de croissance, en s’appuyant pour cela sur des ressources locales. Le fabricant allemand avait, dans cette stratégie, ouvert un site aux Etats-Unis quelques mois plus tôt. Linde Hydraulics emploie 1 400 salariés dans six usines à travers le monde, la firme allemande est bien positionné dans les engins mobiles, destinés aux secteurs agricole, minier, du BTP ou de l’industrie forestière.

Nos dernières actualités

La PME rachetée par le groupe allemand Schaeffler est spécialisée dans les produits haut de gamme en céramique transformés en éléments roulants.

Le 24 janvier 2023 est la date butoir pour l'inscription aux Global Industrie Awards.

Webtec, spécialiste de la mesure et du contrôle hydraulique, vient de lancer Make it BLUE, un processus en quatre étapes pour aider les clients à optimiser la productivité de leurs machines hydrauliques à moindre coût.

Depuis peu, Fluiconnecto (Manuli) lance son service de dépannage sur site, dans le monde et bien sûr en France.

Créée par Hydrokit et Carré, HKTC Technologies est spécialisée dans les solutions robotiques mobiles. Elle a racheté Cormiers, une start-up spécialisée dans le traitement de l’image.

Le site d´électronique de Nord Electronic Drivesystems à Aurich, en Basse-Saxe, entend tripler sa capacité de production. La demande croissante justifie l'agrandissement.