Une vanne à faible empreinte carbone

Le spécialiste de la régulation de fluides Bürkert a développé une valve à membrane à corps tubulaire hydroformé, qui réduit les risques de contamination, réduit le coût d’installation et améliore l’efficacité du processus.

La technologie d’hydroformage de Bürkert permet de recourir à moins de matériaux et d’énergie. La durée des phases de chauffage ou de refroidissement des installations sont en effet réduits lors des processus de stérilisation. Selon les tests réalisés, l’économie de vapeur peut atteindre 53,8 % en cycles SIP, soit une économie d’énergie substantielle. L’empreinte carbone est largement réduite : lors de la fabrication d’un corps de vanne moulé DN 25, 7000 grammes de CO2 sont émis, contre à peine plus de 2000 pour la vanne tubulaire de Bürkert. 

Nos dernières actualités

La PME rachetée par le groupe allemand Schaeffler est spécialisée dans les produits haut de gamme en céramique transformés en éléments roulants.

Le 24 janvier 2023 est la date butoir pour l'inscription aux Global Industrie Awards.

Webtec, spécialiste de la mesure et du contrôle hydraulique, vient de lancer Make it BLUE, un processus en quatre étapes pour aider les clients à optimiser la productivité de leurs machines hydrauliques à moindre coût.

Depuis peu, Fluiconnecto (Manuli) lance son service de dépannage sur site, dans le monde et bien sûr en France.

Créée par Hydrokit et Carré, HKTC Technologies est spécialisée dans les solutions robotiques mobiles. Elle a racheté Cormiers, une start-up spécialisée dans le traitement de l’image.

Le site d´électronique de Nord Electronic Drivesystems à Aurich, en Basse-Saxe, entend tripler sa capacité de production. La demande croissante justifie l'agrandissement.