Une vanne à faible empreinte carbone

Le spécialiste de la régulation de fluides Bürkert a développé une valve à membrane à corps tubulaire hydroformé, qui réduit les risques de contamination, réduit le coût d’installation et améliore l’efficacité du processus.

La technologie d’hydroformage de Bürkert permet de recourir à moins de matériaux et d’énergie. La durée des phases de chauffage ou de refroidissement des installations sont en effet réduits lors des processus de stérilisation. Selon les tests réalisés, l’économie de vapeur peut atteindre 53,8 % en cycles SIP, soit une économie d’énergie substantielle. L’empreinte carbone est largement réduite : lors de la fabrication d’un corps de vanne moulé DN 25, 7000 grammes de CO2 sont émis, contre à peine plus de 2000 pour la vanne tubulaire de Bürkert. 

Nos dernières actualités

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture ce lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes.

Le groupe franco-allemand EFA, dirigé en France par Benoît Beaumont, vient de racheter l'entreprise de formation Tritech.

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rockwell Automation a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents régionaux pour renforcer son équipe de direction pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.

En 2022, Measurement World s’imbrique entièrement dans Global Industrie à Paris. Le salon généraliste de l'industrie élargit son offre avec le concours d'experts de la métrologie.