ACTUALITÉS :  

Nos dernières actualités...

Bonfiglioli primé à Turin pour le projet IoTwins(02/05/2021)


IoTwins a été primé à Turin à l'occasion de la 15e édition du salon A&T (Automation & Testing) 2021, consacrée à l'innovation, aux technologies et aux compétences 4.0. IoTwins conçoit et implémente une plateforme qui dessert 12 bancs d'essai. La plateforme reproduit numériquement un système (infrastructure, processus ou machine) ainsi que ses performances, en créant des jumeaux numériques qui permettent la modélisation du système et de sa dynamique, la prédiction de son évolution et l'optimisation de son fonctionnement, de sa gestion et de sa maintenance.
Les simulations déjà effectuées et reproductibles impliquent la surveillance de la production dans les installations industrielles, la gestion de foules circulant à l'intérieur de grandes installations de loisir, comme le stade de Barcelone, et la création du jumeau numérique d'un parc éolien en agrégeant des modèles de simulation et l'apprentissage automatique des éoliennes pour la maintenance prédictive.
Piloté et coordonné par Bonfiglioli, le projet IoTwins engage 23 partenaires de 8 pays européens, formant ainsi un réseau efficace d'innovation ouverte.

2 mai 2021,
La rédaction

KTR Prenaspire