ACTUALITÉS :  

Nos dernières actualités...

NTN investit 14,5 M€ en Italie (05/07/2021)


NTN investit 14,5 millions d’euros sur 3 ans dans le cadre de la modernisation de son usine située près de Turin. Spécialisée dans le développement et la production de roulements à rotule sur rouleaux, l’usine italienne entend prendre de nouvelles parts de marché et accroître sa portée mondiale.
Ce projet de modernisation de la société japonaise repose sur 3 piliers : l’automatisation des machines de fabrication avec les dernières technologies pour accroître la qualité. NTN assure ainsi à ses clients une meilleure efficacité de leurs outils de production et une réduction des temps d’arrêt. Deuxième pilier : le respect de la qualité et de l’exigence NTN. Le Japon a d’ailleurs détaché plusieurs experts chargés d’appliquer et faire respecter les procédés propres à l’entreprise. Troisième pilier : l’accélération des flux, en respectant les délais de livraison avec le moins de stock possible. Un défi de taille pour la société qui compte 3 000 références de vente. Une autre étape incontournable de cette modernisation de site est la mise en place du logiciel SAP au sein de tous les secteurs de l’usine, y compris sur les machines, afin d’accélérer les process et limiter l’édition de papier. Pour ce faire, une première tranche de financement de 7,5 millions d’euros a été débloquée, la seconde sera attribuée ultérieurement.
Signal encourageant : en mars dernier, l’usine a reçu le label italien « Transition 4.0 » dans le cadre du plan de transition national 4.0 délivré par le gouvernement aux entreprises s’inscrivant dans le modèle industrie 4.0.

5 juillet 2021,
La rédaction

KTR EIMA