ACTUALITÉS :  

Nos dernières actualités...

Rockwell et Comau partenaires en robotique(19/04/2021)


Rockwell Automation et Comau collaborent pour fournir aux entreprises des outils fondamentaux permettant d’accroître l'efficacité industrielle grâce à des solutions communes de gestion des robots. Les ingénieurs pourront désormais programmer l'ensemble de leurs machines dans un seul environnement, y compris les bras des robots Comau directement commandés par les contrôles fonctionnant avec la technologie Logix de Rockwell Automation. Coordonner des systèmes de commande de machines et de robots, traditionnellement distincts, pour qu'ils opèrent simultanément en exploitant deux outils logiciels différents, est un processus long et souvent difficile qui est cependant allégé grâce au logiciel de conception pour systèmes d'automatisation Studio 5000 de Rockwell Automation.
Selon Blake Moret, Président et CEO de Rockwell Automation, « la collaboration entre Rockwell Automation et Comau simplifiera la programmation et la gestion du cycle de vie, raccourcissant ainsi les délais de rentabilité pour nos clients ».
Blake Moret ajoute que l'expansion des applications robotisées est ancrée dans la stratégie globale de Rockwell, destinée à faire gagner du temps aux entreprises industrielles et améliorer leurs performances grâce au contrôle commun des robots.
« L'expérience de Comau en matière de robotique et automation industrielle, ainsi que sa réputation d'entreprise performante, fiable et aux standards de qualité élevés, alliées aux compétences et à l'expérience à l'échelle mondiale de Rockwell Automation dans les secteurs de la manipulation automatisée, de l'agroalimentaire, des soins ménagers et produits de beauté et d'entretien et des sciences de la vie, offrent aux clients toute la valeur ajoutée d'une solution robotique intégrée », a déclaré Paolo Carmassi, CEO de Comau.

19 avril 2021,
La rédaction

KTR Prenaspire