Toute l'actualité concernant la vie des entreprises

IoTwins a été primé à Turin à l'occasion de la 15e édition du salon A&T (Automation & Testing), consacrée à l'innovation, aux technologies et aux compétences 4.0. IoTwins conçoit et implémente une plateforme qui dessert 12 bancs d'essai.

À l’occasion d’un premier bilan de son accompagnement aux PMI et ETI, le CETIM le Cetim dénombre près de 550 entreprises suivies dans leur transition vers l’industrie du futur en 2020. Cependant, près de 90 % des accompagnements répondent encore à des besoins de remise à niveau des moyens techniques et des fondamentaux de l’excellence opérationnelle. 

Mayr France vient d’investir dans une machine-outil DMG, pour un montant de 100 000 €. La machine-outil a été installée dans l’atelier français. La filiale poursuit donc ses investissements, après l’acquisition d’un banc d’essais.

Bosch Rexroth a reçu le Hermes Award 2021 lors de l’édition virtuelle de Hanovre, pour son actionneur électrique SVA R2 (Subsea Valve Actuator). Il s’agit là du premier actionneur électrique au monde permettant de commander des vannes de traitement sous l'eau.

Le spécialiste allemand de la filtration Hengst vient d’annoncer le rachat de l’activité filtration de Bosch Rexroth, effectif au 1er avril 2021. Cette activité, basée à Ketsch (Bade-Würtemberg), emploie près de 190 salariés et vend ses produits dans une trentaine de pays.

Pollutec est reporté du 12 au 15 octobre 2021. Le salon des solutions environnementales et énergétiques se décale d’une semaine pour permettre à Eurexpo Lyon de réorganiser son calendrier du dernier quadrimestre.

Schaeffler investit environ 80 millions d'euros dans un nouveau laboratoire central sur le site de son siège social. Cet investissement vise à garantir la compétitivité et la pérennité du groupe ainsi qu'à renforcer le site technologique. L’achèvement du laboratoire central, en phase de planification concrète, est prévu pour 2023.

Hydro Leduc, basé à Azerailles (Meurthe et Moselle) a investi fin 2020 dans une nouvelle installation pour sa filiale américaine à Katy (Texas), pour la distribution, mais aussi pour l’assemblage de moteurs hydrauliques.

Deux ans après son lancement, le programme Accompagnement Smart Industrie (ASI) a permis d’informer plus de 10 800 PMI, d’en sensibiliser 3 100 sur les technologies de l’industrie du futur et leurs bénéfices et, au mois de janvier 2021, 115 entreprises franciliennes sont engagées dans le programme.

La PME spécialisée dans la connectique hydraulique poursuit son développement. Jean-Raphaël Kent, son président, annonce la mise en circulation d’un quinzième camion de dépannage à Rennes. Le nouveau technicien camion, Jérémie, est présent pour toutes les réparations de flexibles hydrauliques et la maintenance sur site. 

Nouveaux produits, gammes complètes, Hydrokit lance son premier catalogue dédié à la connectique hydraulique : il recense plus de 7 000 références avec huit catégories de produits dans le domaine de la connectique : flexibles, colliers/tubes/brides, raccords, coupleurs, multicoupleurs, vannes, lavage et joints.

Schaeffler lance sa roadmap 2025, laquelle s’appuie sur trois piliers : stratégie, programme de mise en œuvre et objectifs à moyen terme. La mobilité électrique a le vent en poupe.

R+W Antriebselemente poursuit son expansion emménage dans un nouveau bâtiment à Wörth am Main. 

Manifestations à venir

INTERMAT

Paris - France

https://www.intermatconstruction.com/

Magazine + Web

à partir de
150
an
  • Abonnements comprenant :
  • 7 numéros du magazine/an
  • Fluides & Transmissions
  • Consultation illimitée de tous les numéros digitaux sur le site (1 ou 2 ans)
  • Accès illimité ( 1 ou 2 ans) à tout le contenu du site.